Bonjour tout le monde, aujourd’hui je me replonge dans ma traversée de l’Argentine, pays extrêmement magnifique où la nature m’a vraiment touché pendant tout mon séjour là bas. Je suis restée 3 semaines là bas, nous avons traversé le pays en bus et j’ai vraiment adoré vivre cette aventure avec ce très beau pays. Je vous parle aujourd’hui de San Carlos de Bariloche mais j’écrirais d’autres articles concernant les autres villes que j’ai visitées comme Buenos Aires, El Calafate, Puerto Madryn, Iguazu ou encore San Ignacio. Je n’ai bien sûr pas su voir tout le pays et je pense que c’est une destination que j’aimerais aujourd’hui refaire avec mes enfants. Mais en attendant replongeons nous dans ce beau pays.
Depuis le Chili, nous avons pris un bus de 7 heures afin de traverser la frontière et faire nos premiers pas en Argentine à San Carlos de Bariloche. Cette ville est reconnue en hiver comme une grande station de ski de l’Amérique Latine cependant au mois de mai il n’y a pas encore de neige. Par contre, nous avons pu prendre le télésiège pour accéder au Cerro Campanario et y admirer la vue. Une vue imprenable sur les lacs mais surtout sur ses montagnes tachées de neige avec comme relief les couleurs de l’automne rouge, jaune, orange. Là haut il faisait vraiment très froid mais c’était tellement beau. Le jour avant nous avons visité la « isla Victoria » y el parque de los Arrayanes malheureusement le temps n’était pas au rendez vous. Mais même sous la pluie les couleurs de l’automne ne perdent pas de leurs splendeurs. Après 3 jours à Bariloche, nous reprenons un bus de nuit de 13 heures afin d’arriver à Puerto Madryn de l’autre côté du pays, sur l’océan Atlantique.
Visite de la isla Victoria et du parque Arrayanes (ticket bateau, entrée du parc et guide): 7 euros
Fiestas de San Carlos de Bariloche
Cerro campanario: prendre le télésiège pour admirer la vue 1,5 euros
Hostal Punto Sur: 16 euros la nuit (nous avons négocié les prix car on était hors saison)
Bus Andesmar: 18,5 euros le trajet de Puerto Montt (Chili) jusqu’à San Carlos de Bariloche 7 heures de trajet en “semi cama” on reçoit du café et parfois un mini snack et il passe des films récents sur la tv
N’oubliez pas que je vous donne les prix que j’ai payé en 2010,
et qui ont probablement évolué depuis.
Commentaires récents