Je vous présente aujourd’hui la ville d’El Calafate, qui pour y arriver en petit budget demande quelques efforts. Depuis Puerto Madryn, il faut prendre un bus de 17 heures jusqu’à Rio Gallegos attendre 3 heures au terminal la connexion via el Calafate et reprendre un bus de 4 heures donc après 24 heures de voyage nous voilà enfin arrivés à El Calafate.
Si vous connaissez un peu l’Argentine, vous savez que la ville d’El Calafate est principalement connue car elle est la porte d’entrée du parc national « de los glaciares ». On y va surtout pour visiter le glacier « Perito Moreno qui fait une longueur de 5000 m sur une hauteur de 60 m et qui s’étend sur une surface de 250 m2, je pense que c’est une merveille de la nature et que je ne me suis jamais sentie aussi petite face à la nature. Mais qu’est ce qu’il est beau ce glacier c’est incroyable !
Nous avons décidé de visiter le parc en 2 jours. Le premier jour nous sommes partis de 9h à 16h pour visiter uniquement le Perito Moreno qui se trouve à environ 70 km de la ville d’El Calafate. Donc on prend un bus jusque là et ensuite on navigue pendant une heure afin d’atteindre la face nord du glacier, ensuite vous avez aussi accès à différentes passerelles qui vous permettent de voir le Perrito Moreno de plus haut.
Le lendemain matin départ 7h du matin pour naviguer cette fois ci à travers le parc national sur la lago Argentino. Nous avons pu voir le glacier Upsala mais il s’était rompu et formait une barrière sur le lac. Ensuite nous avons découvert le glacier Spegazzini et nous nous sommes aussi approchés à 50 m du Perito Moreno qui vous offre un panel de couleurs bleus totalement magique.
Excursion Perito Moreno: 184 pesos – bus, entrée du parc, une heure de navigation à 200 m du Perito Moreno, accès aux passerrelles.
Visite des glaciers Upasala, Spegazzini et Perito Moreno: 410 pesos – navigation à travers le parc national pour visiter les glaciers et on se rapproche à 50 m du Perito Moreno
Après 3 jours sur place, on décide de prendre l’avion et rejoindre l’autre bout de l’argentine – Iguazu.
Notre logement Huemul Hostel 60 pesos (nous avons négocié car nous étions en basse saison)
Transport Don Otto en “cama” du Puerto Madryn à Rio Gallegos 17 heures: confortable, on reçoit à manger et à boire, un encas à 4h et écran plat pour les films
Transport Tasca en “cama” de Rio Gallegos à El Calafate 4 heures: on ne reçoit rien car trajet trop court en cama (plus confortable, on reçoit à manger, à boire (vin, whisky, soda, etc.) et un encas à 16h00), écran plasma pour les films.
Commentaires récents