Nous avons décidé de partir en « last minute » comme nous le faisons souvent. Mais il fallait réfléchir un minimum car avec un enfant de 2 ans et demi et vu les chaleurs qui étaient prévues il valait mieux éviter les bains de foule…
En surfant sur le net, on s’est vite rendu compte que les capitales européennes comme Paris, Amsterdam, Bruxelles étaient prises d’assaut et que les hôtels affichaient des prix exorbitants. Ensuite les parcs d’attractions étaient quant à eux à éviter ! Effectivement aussi bien en Belgique qu’en France on avait lu que certains parcs comme Pairi Daiza ou encore le parc Astérix affichaient complets !! Disneyland Paris restait une option mais en allant sur le site, nous avons constaté des files de plus de 180 minutes !! Impossible de faire patienter ma petite terreur pendant tout ce temps.
Donc on décide de prendre le problème à l’envers, en se posant la bonne question ? Qu’est ce qu’on attend de notre week end ?
On veut passer du temps en famille, au calme, à l’extérieur, profiter du beau temps et peut être quelque chose de nouveau. Sans pour autant aller trop loin.
Après quelques recherches, le domaine de Chantilly est devenu une évidence.
A 3 heures de route en voiture, nous avons découvert pleins d’activités pour petits et grands.
Nous avons visité le château de Chantilly, nous nous sommes baladé dans son gigantesque parc. Par la suite, nous avons pris le train qui nous a emmené directement découvrir l’enclos des kangourous ainsi que le hameau ou si vous le désirez vous pouvez y déguster la vraie crème dite « Chantilly ».
Tout comme nous, vous allez probablement vous perdre avec grand plaisir dans le labyrinthe végétal de 4000 m2 avec vos enfants et si vous désirez un peu d’exclusivité, je vous conseille la location d’une voiturette de golf pour faire la découverte du domaine de façon plus confortable.
De plus, comme le domaine est extrêmement vaste vous ne risquez pas de vous y sentir à l’étroit. Nous avons même pris le temps de la sieste à l’ombre des arbres…
Pour ceux qui veulent profiter d’encore plus d’activités on peut aussi visiter les grandes écuries qui vous proposent le musée du cheval, un magnifique spectacle équestre (à réserver à l’avance) ou encore une démonstration de dressage.
On peut aussi se restaurer dans l’enceinte du domaine mais je vous conseille vivement de réserver à l’avance faute de vous retrouver à manger un petit croque monsieur sur le pouce…
Bref si comme nous vous aimez passer du temps en famille sans se retrouver coincer dans la foule, une journée des plus agréables vous attend au domaine de Chantilly.
Commentaires récents