L’étape vacances avant les vacances ! Chaque année je pars en Espagne retrouver ma plage mais aussi mes amis et ma famille mais avant tout il faut savoir qu’il y a 1800 km qui me sépare de ma « Playa de Gandia » et comme chaque année, nous faisons une étape « dodo » à environ 1000 km, se qui nous situe plus ou moins à Narbonne.
Bref nous avons déjà fait un hôtel du groupe Accor, un logis de France et cette année, nous nous y sommes pris en last minute c’est à dire le jour avant le départ pour réserver notre nuit d’hôtel et nous sommes tombé sur une superbe offre pour le château de l’Hospitalet ! A priori les photos sont belles, les commentaires sont bons et le prix nous convient. Pas le temps de chercher ailleurs on booke et on verra…
Départ 5h30 du mat de Belgique et après la canicule de 33 degrés à Nancy, pas d’ombre pour pique-niquer à Dijon, embouteillages à gogo et plusieurs arrêts pour nos deux petits anges qui perdaient un peu patience, il est 21h00 et nous sommes enfin arrivés au Château de l’Hospitalet.
Quelle belle surprise et quel accueil ! Rien de plus beau après 15 heures de voyage que de se retrouver au coeur des vignes à Narbonne dans un château aussi beau que celui là. J’ai profité d’un moment de promenade « by night » pour découvrir les infrastructures extérieures et j’ai été conquise par les lieux.
Le matin le plaisir continue car j’ai été agréablement surprise par un buffet petit déjeuner exquis ! Confiture maison, gaufre et muffins frais, buffet salé, jus d’orange frais. J’ai donc fait le plein de vitamines et de sucres pour terminer agréablement mon voyage jusqu’en Espagne.
Donc à voir et à revoir…
Aussi tôt dit, aussi tôt fait ! On décide pour le retour des vacances de revivre l’expérience « Château de l’Hospitalet » mais avec plus de temps et d’organisation.
Donc on réserve au restaurant de l’hôtel et nous arrivons plus tôt afin de profiter de la dégustation de vins offerts par la maison. Et on peut dire qu’ils ont le sens du détail, car même mon petit ange a pu faire sa propre de dégustation J (un bon jus de raisin !)
De plus, ce soir là au restaurant, je vais vivre ma première expérience avec un buffet des vins servi dans une cave enomatic.
Alors pour faire simple, je vous explique : j’ai le droit de déguster différents vins à volonté durant toute la durée de mon repas et la cave enomatic permet de conserver les vins ouverts sans altération et à la bonne température. Conclusion, je suis « gustativement» aux anges car les vins et les mets sont un vrai délice !
Je pense que je garderais un excellent souvenir de ce havre de paix qui a su conquérir sans grande difficulté la gourmande que je suis !
Commentaires récents