Dans le cadre de notre tour du monde, nous avons passé environ 2 semaines sur la côte Ouest des Etats-Unis. Et aujourd’hui j’avais envie de vous parler de Los Angeles…
Mais Los Angeles n’est rien sans Hollywood, lieu culte du cinéma américain et de l’American Dream du monde entier. Et je dois vous avouer que cette ville m’a beaucoup plu. Tout d’abord car il fait beau presque toute l’année, ensuite parce que l’américain est plus extravagant que l’européen et il vit d’après moi avec un peu moins de complexes et d’aprioris que nous. Ils sont d’une gentillesse légèrement exagérée mais néanmoins très agréable…
Durant notre séjour là bas on a fait la visite du parc d’attraction Universal Studio, basé sur les films cultes américains, nous avons aussi fait la visite guidée des Warner Studio où nous avons découvert le fameux Central Perk de Friends ou encore les studios de Spiderman ou Gilmore Girls…
Après avoir fait connaissance avec les studios nous sommes partis à Beverly Hills, sur Rodeo Drive pour cette fois ci y voir les maisons de stars. Elles ressemblaient plus à des hotels de luxe que des maisons tellement elles étaient grandioses, nous sommes passés par l’ancien maison de Michael Jackson, l’actuelle maison de Cher ou encore de Tom Cruise. Ensuite nous avons fait une halte à Beverly Wilshire Hotel, hôtel du mytique film « Pretty Woman ». Nous avons bien sûr marché sur Hollywood Boulevard à travers toutes les étoiles, nous sommes passé devant le Kodak Theatre lieu mytique des avants premières Hollywoodienne, et pour le plaisir nous avons rencontré nos stars préférées chez Madame Tussauds et nous avons découvert les décors de film culte comme Certains l’aime chaud, Baywatch etc. au musée d’Hollywood et enfin nous avons visité le Grammy Museum, musée de la musique.
On a bien sûr comme beaucoup de touriste fait la photo avec le fameux Hollywood derrière et en tant que fan de Disney je ne pouvais pas imaginer aller à L.A sans visiter le premier parc Disney donc nous avons aussi passé une journée au Disneyland California et malgré le monde et les files si vous aimez le monde Disney il vaut vraiment la peine d’être visiter car il est vraiment différent de celui de Paris.
Ensuite nous avons fait une halte à Santa Monica et Malibu qui vous vendent du rêve rien avec leurs beaux paysages et leurs plages à l’americaine.
Bref nos quelques jours à Los Angeles nous ont vraiment plu et je pense que j’aimerais beaucoup y retourner aujourd’hui avec mes enfants.
Pour le côté pratique, nous avions loué une voiture pour tout le séjour sur la côte Ouest et nous avons choisi des hôtels basiques afin de ne pas utiliser tout notre budget dans le logement et malgré tout nous n’avons pas du tout été déçus car ce genre de motel sont spacieux, vous avez le wifi et le petit déjeuner compris et généralement il y a un parking gratuit aussi.
Super 8 Hollywood
Rodeway inn Los Angeles
Commentaires récents