Arrivée à Madryn, après une splendide nuit blanche dans le bus ! Nous avons logé chez Gladys et Mathias un charmant couple argentin qui nous a renseigné sur toutes les beautés de leur ville. D’ailleurs grâce à leurs bons conseils nous sommes partis le lendemain matin visiter la fameuse péninsule de Valdès où si l’on a de la chance on peut y observer la faune marine. Et on peut dire que la journée a très bien débutée car étant en basse saison nous étions que deux et notre guide Hugo un jeune passionné du tourisme. Nous avons parcourus 450 km sur la péninsule avec surement le meilleur guide de la ville mais surtout le plus sympa. Il a partagé avec nous son savoir faire mais aussi son fameux mate ! Le traditionnel thé argentin qui se passe de main en main jusqu’à ce que toute l’eau du thermo soit vidé dans le bol en bois.
Par ailleurs la chance était au rendez vous car nous avons pu observer les baleines, les orques, les lions de mer, quelques pingouins qui n’avaient pas encore rejoint la colonie ainsi que des énormes éléphants de mer, mais aussi toute la faune terrestre du pays et les paysages exceptionnels de la péninsule semi désertique. Après une première approche avec la faune marine, nous décidons de partir le lendemain à Punta Ninfas où il faut descendre une montagne brute ainsi que la remonter en l’escaladant afin de pouvoir observer des éléphants de mer de 5 tonnes qui se trouvaient à 3 m de nous, très impressionnant !
Peninsula de Valdes
Caleta de Valdes
Punta Piramide
Punta Ninfas
Hostal el retorno: 16 euros la nuit petit déjeuner compris. Gladys & Mathias les maitres des lieux étaient vraiment charmants, la chambre avait un chauffage, par contre la salle de bain était commune. Nous pouvions réserver les visites via l’hostal. Il y avait une cuisine où l’on pouvait faire à manger et du wifi.
Valle y mar: 33 euros pour le bus de 13h pour aller de Bariloche à Puerto Madryn en semi cama, on reçoit du café et parfois un mini snack et on y passe des films récents sur écran tv, bus de nuit ne pas se mettre en haut devant car il y fait plus froid.
Commentaires récents