Qui n’a jamais eu envie d’aller profiter d’une fin de matinée et d’un début d’après midi autour d’un brunch? On est bien d’accord, c’est LA tendance du moment ! Les brunchs nous viennent tout droit des USA et ils sont un agréable mélange de sucré – salé dans nos assiettes. Cependant, si comme moi vous avez des enfants de bas âge c’est pas toujours facile de trouver l’endroit adéquat pour profiter du brunch sans passer par des moments de stress liés aux enfants qui vont oui ou non se porter comme des petits anges.
Du coup au lieu de chercher un lieu branché à Bruxelles où bruncher ! J’ai plutôt chercher un lieu où les enfants étaient les bienvenus et où ils proposaient dans leur menu un brunch !
Alors comme tout le monde, je surfe sur le net, je me googelise et je deviens une vraie détective privé des blogs afin d’y dénicher l’endroit idéal pour passer mon samedi avec mes enfants autour d’un brunch.
Bref après avoir explorer le monde du virtuel à travers des articles de presse, des blogs ou encore des vidéos, mon choix se pose sur le restaurant « Le garage à manger ».
Le garage à manger est un endroit vintage, décalé, branché et surtout relié au légendaire magasin pêle-mêle. Le magasin du recyclage culturel par excellence, la caverne d’alibaba pour tous les âges, bref un endroit magique dans lequel on redécouvre des vraies pépites.
De plus, le garage à manger propose un buffet sucré salé bio, local et artisanal.
L’endroit est familial même très familial. Pour y avoir été un samedi, je dois dire que je n’ai vu que des familles et pleins d’enfants partout. Mais se que j’ai vraiment apprécié, c’est de voir toutes ses petites têtes blondes attirées par les livres ! Il n’y avait pas un seul enfant devant un smartphone ou une tablette… Quel bonheur. Les parents étaient sereins et on pouvait tous à notre façon profiter du buffet.
La caravane mise dans le restaurant a vite été prise d’assaut par les petits tandis que les parents vidaient allègrement le buffet.
Je pense que j’y retournerais avec grand plaisir et mes enfants aussi. Car c’était bon, c’étaitt chouette et nous avons passé un moment en famille très agréable.
Petit conseil «justglad» : Non loin de là, vous avez le parc de Tenbosch qui jouit d’une agréable plaine de jeux. Essayez d’arriver sur place 30 minutes à l’avance, vous pourrez passer par la plaine de jeux du parc de Tenbosch, les enfants se défouleront et ils seront plus calme et plus serein pour profiter du brunch ! Et puis surtout, n’oubliez pas le passage au pêle mêle après le brunch, vous ne repartirez pas les mains vides !
Mes références pour cet article : (cliquez sur le lien pour être redirigé)
Top 10 des meilleurs brunchs de Bruxelles (2ème sur la liste)
7 bonnes adresses de brunchs enfants bienvenus (6èmesur la liste)
Commentaires récents