Vous lirez dans certains guides que l’Inde est remplis d’odeurs et de couleurs ! Concernant les couleurs, c’est vrai que les femmes avec leurs belles robes colorés, les pachminas, les voiles, c’est magnifique. Mais les odeurs !!!! C’est une autre histoire. Prenez le train par exemple :
Varanasi – Jaipur, 18 heures de trajet, dans un wagon que vous partagez avec 80 personnes. Un train qui part à 17H30 donc vous allez y passer la nuit, vous grimpez tant bien que mal dans votre mini couchette, on vous donne un coussin qui ressemble bien plus à une brique qu’à un coussin. Vers 23H vous vous dites qu’il est vraiment temps de faire abstraction des gens, de votre mini espace vital et de la brique, et qu’il faut vraiment s’endormir sinon le lendemain risque d’être vraiment pénible. Et là commence votre nuit entourée de 80 personnes. Chacune ayant ses petites habitudes. Certains ne savent pas dormir et se parlent entre eux, d’autres on besoin de lumière pour lire, d’autres encore dorment tellement bien qu’il ne vous laisse pas dormir, et oui les ronflements, les enfants qui pleurent car ils ont faim ou soif. On doit faire pipi et hop on réveille tout le monde car on doit descendre de sa mini couchette escalader les autres, allez jusqu’au pseudo « wc », se boucher le nez (pour les plus sensible carrément fermez les yeux) et puis on revient dans son wagon et là on comprend parfaitement de quoi le guide parlait quand il disait que l’Inde est rempli d’odeurs… (Je vous laisse imaginer).
Jaipur est notre première ville du Rajasthan. Nous avons passé la première journée à la visiter. On a d’abord négocié le prix d’une auto ricksaw pour la journée et ensuite notre ricksaw nous a emmené aux endroits à visiter à Jaipur. Nous avons pu admirer la vue, visiter le City Palace, l’Amber Palace, Royal Gaitor etc. On l’appelle the Pink city car c’est une ville où tous les bâtiments sont roses. D’après notre chauffeur de ricksaw, le rose est une couleur d’accueil et de paix et c’est donc pour cela qu’il l’utilise.
Nous avons passé une très chaude et chouette journée remplie de découvertes. Mais bien sûr il y a eu une petite surprise dans tout ça. Evidemment se serait trop facile sinon. Nous sommes sortis du ricksaw pendant 10 minutes pour faire des photos du palais des vents, c’était en pleine ville, remplis de monde (comme d’habitude d’ailleurs). Et à un moment dans un chaos digne de l’Inde, un charmant indien se retourne et par malchance, me crache dessus ! J’étais aux anges ! Ok il ne l’a pas fait exprès mais bon zut, il y a des milliers d’indiens dans la rue et c’est sur moi qu’il devait cracher, non mais sans rire !
la vue de Jaipur via une tour: 0,15 euros belle vue sur tous les forts et sur le city palace. Beau panorama pour les photos.
City Palace: 3,80 euros prendre l’audioguide compris dans le prix (explication en français). Attention interdiction de prendre des photos à l’intérieur.
Dernière journée à Jaipur
Notre train partait pour Udaipur à 22H40 donc nous avions tout le temps de profiter de cette journée. Nous avons donc commencé par un massage indien d’une heure. Moi qui suis diplômée en esthétique, je vous assure que c’est pas ici qu’on pourrait faire fortune. Le massage d’une heure avec des huiles chaudes vous coute 7 euros par personne ! C’est drôle car ils vous mettent vraiment beaucoup (trop) d’huile sur le corps mais après votre massage il vous rince à l’eau chaude.
Ensuite nous sommes partis en ricksaw voir un minuscule musée du turban pour y comprendre un peu la signification et après nous sommes partis au Monkey temple. Ça c’était l’aventure de la journée, 35 dégrées à l’ombre et votre ricksaw vous dépose en bas d’une montagne que vous devez bien sûr monter à pieds. Une fois en haut, il faut la redescendre (génial) pour enfin arriver dans un temple magnifique entre les rochers dans lequel les hommes et les femmes se baignent pour laver leurs âmes purs ou impurs. Si le temple s’appelle Monkey Temple c’est bien évidemment parce qu’il y a énormément de petits singes qui s’agitent partout autour du temple. Par contre encore une fois on revit le contraste car tout au long des deux km parcourus pour arriver au temple, vous devez faire face à la pauvreté et voir des scènes de vie difficile. C’est malheureusement ça aussi l’Inde. Mais c’est une expérience humaine qui vous apprend beaucoup.
Concernant le train, nous étions sur la liste d’attente jusqu’à deux heures avant le départ. Les places se sont confirmées, nous sommes arrivés à la gare et deux heures de retard après nous étions sur le train mais dans des wagons séparés ! Et oui, nous avons vécu chacun de son côté l’expérience du train de nuit.
Amber Palace: 2 euros Allez y à pied (5min) très belle vue, très belle odeur dans le jardin des femmes, visitez toutes les pièces elles sont magnifiques
Water Fort On ne peut pas le visiter, c’est une maison d’été des Maharajas mais la vue extérieure est splendide.
Palais des vents: 0,65 euros notre chauffeur de rickshaw nous a déconseillé de le visiter, nous avons donc juste pris une photo de la façade extérieure qui est magnifique.
Royal Gaitor: 0,40 euros l’endroit est vraiment paisible, demandez à votre chauffeur de rickshaw quelques explications sur les marbres. L’endroit se trouve au pied de la colline.
Monkey Temple: gratuit. À faire quand le soleil est couché ou pas encore levé, il faut des bonnes chaussures de marche car il y a environ 2 km en montagne, beaucoup de singes et c’est endroit très spirituel.
Massage indien d’une heure: 7 euros massage relaxant bien que trop huileux à mon goût.
Musée du Turban: gratuit le musée est tout petit et pas très intéressant, il n’y a pratiquement pas d’explication. Juste une vitrine et trop de choses à vendre.
Notre logement:
Notre guesthouse: Krishna Palace (cliquez sur le site pour être rediriger)
environ 10 euros la nuit
wifi, free pick up à la gare, eau chaude (c’est important), restaurant dans la guesthouse. Le patron nous a aidé à réservé nos billets de train pour Udaipur et ils nous sont raccompagnés à la gare lors de notre départ. Si vous cherchez un logement à très bas prix, allez y ils sont vraiment bien.
Posez moi vos questions, je vous y répondrez avec grand plaisir!
Commentaires récents