Mais que sont les « Lencois Maranhenses » ? Je vous invite à copier coller le nom sur google image et d’aller y découvrir la beauté de site vu du ciel (ce que j’ai évidemment pas su faire avec mon appareil photo).
Pour la petite histoire nous sommes partis visiter le Brésil en mars 2012 pendant 2 semaines et c’est en cherchant des informations sur le pays via le net que je suis tombée par hasard sur le parc national des Lencois Maranhenses et j’ai eu un coup de cœur. Je me suis donc dit : « Je veux aller voir cet océan de dunes qui se remplit d’eau de pluie. Et je veux pouvoir me baigner dans ses lagunes naturelles…
Nous avons pris un vol aller retour Bruxelles – Rio, et pour les voyages en interne, je me suis renseignée est au Brésil il existe un pass pour effectuer des vols internes moins chers. Et c’est donc ce que nous avons fait pour nous rendre d’abord à Salvator do Bahia et ensuite à Sao Luis afin de visiter ce fameux parc national.
Une fois arrivé à Sao Luis nous avons passé une nuit dans la ville et ensuite nous avons pris un bus pendant 4 heures direction le village de Barreirinhas qui se trouve aux portes du parc national. Pour une fois, nous avons fait appel sur place à un guide afin de perdre moins de temps pendant nos vacances. Ils nous ont donc organisé le logement et l’excursion d’un jour au Lencois Maranhenses. Je dois dire qu’on n’a absolument pas été déçu car le logement était une « pousada » typique du Brésil. Le cadre était vraiment charmant, il y avait une terrasse au bord de la rivière Preguiças, des hamacs sur le balcon de notre chambre, un super restaurant qui nous proposait des plats régionaux et d’après leur nouveau site web ils ont renouveler un peu l’hôtel depuis 2012 vu que maintenant il y a aussi une piscine. Donc pour un prix super abordable (75 euros la nuit, petit déjeuné compris pour 2) vous allez adorer cette « pousada».
Depuis ce logement vous pouvez dès le matin partir à la découverte de cet océan de dunes. Il faudra vous armer de patience, vous passerez un peu de temps en 4×4 ensuite un petit bateau moteur pour traverser les rivières puis à nouveau le 4X4 et enfin vous arriverez à destination. Le guide vous accompagnera durant la visite (c’est préférable car sinon on pourrait vraiment s’y perdre) car vous allez vous retrouverez dans un espace extrêmement vaste, au milieu d’immenses dunes et si comme nous, vous êtes dans la période où la pluie est tombée juste avant, vous aurez le grand plaisir de vous baignez dans l’une des magnifiques lagunes remplies d’eau de pluie…
Et ça je vous le garantis c’est vraiment magique !!!
Mes liens :
Le pass pour les vols internes
La pousada do Rio
Le guide et transport
Je vous laisse découvrir un bout de notre voyage en photos, n’hésitez pas à me poser vos questions sur le blog…
Dans le cadre d’un nouvel article, je vous ferais part de ce qu’il y a d’autres à visiter dans la région en dehors du parc national.
Commentaires récents