On a souvent tendance à voir apparaitre le brillant pendant les fêtes de fin d’année. On a cette idée préconçue qu’il faut scintiller pour les fêtes. Moi j’ai tendance à faire le contraire et à garder une tenue chic mais moins scintillante pour les fêtes. Cependant grâce à la période des fêtes j’ai déniché ce super perfecto lamé.
Tout d’abord petit leçon chiffon : qu’est ce que le tissu lamé : C’est un tissu qui est orné de fines lames (d’or, d’argent, etc.), et qui est tissé avec des fils de métal ou de matière synthétique lui conférant un aspect scintillant. Donc rien à voir avec le sequin qui lui est un petit disque de métal doré ou argenté que l’on coud sur un vêtement en guise d’ornement.
Ceci étant dit, il faut savoir que je n’ai rien contre le brillant mais je vais toujours essayer de le rendre un peu plus masculin.
J’associe donc cet aspect brillant et les hauts talons à un jeans boy-friends très « loose » qui permet de donner un faux air décontracté à ma tenue.
Et oui les filles on peut porter des paillettes mais laissons les robes de princesses à nos filles…
Pour rendre une tenue facile à porter au quotidien, il faut la démocratiser. Et je pense que la meilleure façon de la faire avec du sequin, du brillant ou du lamé, c’est de rajouter du denim. Si vous avez une robe en sequin rajoutez lui une veste en jeans si comme moi c’est votre perfecto qui brille, portez le avec un jeans et vous arriverez à porter toutes ses paillettes sans avoir l’air de briller comme une boule à facette.
Malgré tout, on est toujours en Belgique et soyons réaliste il fait froid, mais comme la superposition des vestes/manteaux est tout à fait d’actualité on choisi son plus long manteau et on le rajoute par dessus.
Ma tenue
Perfecto lamé Vero Moda
Jeans Mango (ancienne collection) similaire chez mango
Mules Asos
Veste Sheinside
T-shirt Mango (ancienne collection) similaire ici
Commentaires récents