Je suis passée par New Delhi en octobre 2009 et j’en garde un souvenir incroyable. Mon premier contact avec l’Inde s’est passé à Delhi, nous logions à Main Bazaar, un quartier très pauvre de Delhi et j’aime autant vous dire que le choc culturel était bien présent.
Quand je suis arrivée en Inde mes premières impressions étaient plutôt négatives. Il faisait extrêmement chaud, humide, l’air était vraiment très pollué, il y avait un chaos dans les rues qui était très déroutant. De plus les rues étaient sales, les ordures s’entremêlaient aux voitures, aux chiens errants et aux vaches, bref nous vivions pleinement la différence.
Après quelques heures (voir quelques jours) on s’adapte… Et malgré tous ces inconvénients et bien d’autres d’ailleurs, on finit par essayer d’avancer dans ce chaos sans règle.
Pour visiter la ville, nous avions décidé de prendre un taxi/chauffeur qui nous emmena voir les lieux cultes de la ville. C’était plus facile et plus rapide vu le peu de temps que nous avions sur place. Il fallait absolument qu’on comprenne le fonctionnement du pays avant de s’aventurer dans les tuk tuks, trains ou rickshaw.
Mais si on fait abstraction du négatif et qu’on ouvre les yeux sur le red fort, l’humayun’s tomb ou encore la mosquée jama masjid on comprend que ce pays va nous changer et nous marquer à vie.
La vue de notre guesthouse à moins de 10 euros la nuit (cliquer ici pour voir leur site)
soyez prudent le site ne reflète pas trop la réalité, les chambres sont vraiment très limites…
Notre Chambre
La vie à Delhi
Red Fort
Humayun’s Tomb
Commentaires récents