Je continue et conclut mon voyage en Inde par Udaipur, une petite ville qui mérite vraiment le détour. Nous avons eu l’occasion de faire une promenade d’une heure en bateau au coucher de soleil sur le fameux lac Pichola. C’était splendide. On a vu les reflets de soleil sur le palais et quelques minutes plus tard il faisait noir et le palais s’illumine comme dans un conte de fée. Udaipur est surnommée la Venise orientale et il est vrai qu’elle a ce côté charmant que l’on peut retrouver à Venise. Pendant nos deux jours sur place, nous avons aussi été voir le City Palace et avant de reprendre le train direction New Delhi, on s’est fait plaisir et nous avons été nous rafraichir dans la fameuse piscine où le fameux James Bond a tété tourné. “Octopussy”.
Tour du lac Pichola: 2 euros une heure de bateau autour du lac Pichola, à faire absolument quand le soleil se couche, c’est magique avec les lumières du soir
City Palace: 0,30 euros l’entrée + 2,5 euros pour prendre des photos. Apportez à boire car il fait très chaud et peut être prendre l’audioguide. (Nous l’avons pas fait par manque de temps).
150 cénotaphes: 0,15 euros l’entrée, impressionnant & calme, très ressemblant au Royal Gaitor de Jaipur mais en plus grand.
Le jardin des demoiselles: 0,06 euros l’entrée, créer pour l’unique fille du maharaja qui avait 12 femmes et beaucoup d’enfants mais juste une fille. l’endroit est très rafraichissant car l’eau propulsé vient du lac Pichola.
Piscine du City Palace: 3,75 euros l’entrée. Superbe piscine où James Bond Octopussy a été tourné. L’eau de la piscine était très froide mais il y avait des hamacs très confortables et des vestiaires avec des douches chaudes.
La statue du héros d’Udaipur: 0,25 euros l’entrée
le musée du Folklore: 0,50 euros l’entrée, attendre le spectacle de marionnettes qui a lieu toutes les heures
Notre logement:
Nukkad Guesthouse (cliquez sur le site pour être redirigé)
environ 8 euros la nuit
internet, eau chaude dans la chambre mais très bruyant et nous étions réveillé la nuit par l’appel de la prière.
Commentaires récents