Bonjour à tous, aujourd’hui je voulais me replonger dans un ancien souvenir et surtout une magnifique expérience dans une ville extrêmement différente à celles que j’ai l’habitude de visiter. Lors de mon voyage en 2009-2010, j’ai eu la chance d’aller découvrir Varanasi en Inde et j’avais envie aujourd’hui de partager avec vous ce très beau voyage.
Varanasi la ville du Gange, là où chaque hindou en guise de rituel, doit se laver tous les matins au levé du soleil et boire un petit gorgée du Gange. Ce bain rendrait leur âme plus pure. Contrairement à leur peau qui elle doit être vachement intoxiquée car quand on sait que la norme pour 100 ml d’eau est de maximum 500 bactéries et qu’ici elle est à 1,5 millions de bactéries les 100 ml je vous dis pas les dégâts ! Donc nous avons préféré garder notre âme un peu plus impure et notre peau un peu plus propre 😉
Par contre, on a eu la chance de célébrer avec eux Krishna et le soleil car le jour où nous sommes arrivés à Varanasi c’était effectivement la fête du soleil, il y avait un monde de fou qui se baignaient dans le Gange, qui purifiaient leurs fruits, qui priaient… C’était vraiment remplis de couleurs et d’odeurs d’encens partout. Nous avons aussi vu une crémation autrement plus choquant mais ça fait partie de leur vie. D’ailleurs ici tout est question de karma, si vous faites les choses bien vous aurez un bon karma et donc vous aurez plus facile à atteindre le nirvana et si vous n’y arrivez pas, pas de soucis vous y arriverez dans une autre vie, vu que vous en avez plusieurs. Et oui c’est ce que nous disait Dabu un indien de là bas…
Le lendemain matin, on a refait la même promenade sur le Gange mais vide cette fois ci, le festival était fini et Varanasi retrouvait son calme et sa spiritualité légendaire.
Nous avons aussi eu la chance de voir comment on tissait la soie (à la main bien sûr). Ce qui nous a conduit à marchander un pachmina en soie qui à mis 17 jours à être conçus.
En conclusion, Varanasi nous a permis de nous ressourcer et de voir la vie différemment. N’hésitez pas un seul instant et allez la découvrir, partez y serein car elle vous ouvrira les bras et vous vous y sentirez vraiment bien.
Et si vous voulez des petits conseils, n’hésitez pas à m’envoyer un message, je me ferais un plaisir de partager plus en détails mon expérience avec vous.
Commentaires récents