Venise est pour moi une ville remplie de mystère car elle est de tout évidence extrêmement différente des autres villes italiennes. Bordée d’eau de part et d’autres, Venise attire des milliers de gens pour son côté mystérieux et romantique à la fois.
Nous sommes partis à Venise en février 2013 (le mois de l’amour…), pendant 4 jours afin de découvrir cette merveilleuse ville.
Le plus surprenant reste évidemment les déplacements en vaporetto ou en gondole. Car une fois arrivés dans le centre historique il n’y a plus aucun transport, il faut se déplacer à pied.
Venise est une ville où il est impossible de ne pas tout photographier. Chaque coin de la ville propose une vue différente sur la lagune. On peut y passer des heures simplement à s’y promener en passant d’un pont à l’autre.
Nous avons passé deux jours à visiter Venise et une journée à visiter les îles de Burano et Murano qui se trouve à proximité de Venise en vaporetto.
Je pense qu’en 4 jours on peut se faire une très belle idée de se que Venise peut nous offrir donc je vous conseille de ne pas hésiter une seule seconde et d’aller découvrir la ville de l’amour et ses alentours…
Il faut évidemment se promener piazza San Marco et visiter sa magnifique basilique. Une fois sur la terrasse extérieure de la basilique vous pourrez admirer la magnifique vue sur la place saint marc.
Je vous conseille aussi de faire la ballade en gondole (n’hésitez pas à négocier le prix avec le gondolier et surtout choisissez en un sympathique qui durant la visite en gondole vous expliquera tous les recoins de Venise). Vous passerez sous le pont des soupirs qui contrairement à ce que l’on croit n’est pas si romantique que cela. On l’appela “Pont des Soupirs” parce qu’on imaginait les soupirs des condamnés qui le franchissaient pour aller directement du tribunal à la prison et qui disaient au revoir à la vie.
Evidement d’autres visites comme le palais de doges, les grand canal ou les îles de Murano et Burano sont à prévoir.
Je vous conseille d’aller au musica palazzo afin de découvrir un opéra de façon très originale. Le spectacle est itinérant c’est à dire que chaque acte se joue dans une des pièces du palais vénitiens, c’est très intimiste et vous faites entièrement partie de l’opéra car il y a une vraie interaction entre le public et les chanteurs et musiciens. Nous avons choisis d’y voir la Traviatta et nous sommes sortis de là remplie d’émotions. Il est conseillé de réserver ses tickets à l’avance. Je vous met ici le lien de leur site.
Pour conclure mon article sur Venise, je vous rajoute quelques liens de bars et restaurants qui nous ont beaucoup plu :
HK Wine Bar (pour un bon verre de vin)
Osteria oi specchieri (resto très sympa sans prétention et très bon)
C’è Pizza e Pizza (pour un délicieux morceau de pizza au comptoir)
Commentaires récents