Lors de mon voyage au Brésil en 2012, je me suis arrêtée quelques jours à Salvador Do Bahia. Je pense qu’il y a des villes avec des identités plus fortes que d’autres et d’après moi, c’est le cas de Salvador Do Bahia. Cette ville est colorée et rythmée au son de la samba. Si vous vous baladez dans le centre historique appelé aussi ville haute, il vous sera impossible de ne pas entendre le son de la samba et parfois vous entendrez résonner le célèbre « they don’t care about us » du roi de la pop, Michaël Jackson qui avait aussi choisit une place à Salvador pour y tourner son clip.
Sa culture afro brésilienne est extrêmement présente et elle est connue pour son magnifique littoral. N’hésitez surtout pas à vous promenez dans le quartier de Pelourinho, d’emprunter l’ascenseur pour aller dans la ville basse qui vous mènera tout droit au mercado modelo et au port.
Il faut absolument gouter à la gastronomie car elle est variée et vraiment délicieuse.
Nous avons aussi passer une journée à Praia do Forte (mais je vous en parlerai dans une autre article que je dédierai uniquement à Praia do Forte)c’est une magnifique plage avec plusieurs piscines naturelles formées par les récifs le long de la côte. Entourés de cocotiers et de végétations. Nous avons pu découvrir là bas le projet Tamar qui est une organisation pour la préservation et l’étude des tortues marines.
Et nous avons dédié une autre journée à une excursion en bateau pour visiter les deux îles aux alentours,Ilha dos frades et Ilha de Itaparica, un vrai petit paradis.
Je vous mets ci dessous les détails de mon voyage (hôtel, visite, gastronomie etc). N’hésitez pas à me laisser un message sur le blog si vous avez besoin de plus détails, je serais ravie de partager mon expérience avec vous.
Hôtel :
Pousada da mangueira
La gastronomie:
La Feijoada: recette à base d’haricots rouges ou noirs
La Moqueca: à base de crevettes ou poissons dans un jus de citron, oignon, ail avec poivrons, tomates et lait de coco. (un délice)
Les Acarajes: qui sont des petites boulettes d’haricots, oignons, ails farcis de légumes et crevettes
Et bien sûr tous les desserts à base de coco et la boisson du Brésil: le Guarana!!
Visite :
Quartier du Pelourinho classé patrimoine de l’Unesco
Musée à ciel ouvert
L’elevador Lacerda qui sépare la ville basse de la ville haute
Mercado modelo
Les alentours :`
Ilha dos frades
Ilha de Itaparica
Excursion à 65 Rs de 8h à 17h (inclus fruits, buffet lunch et samba à bord bu bateau)
Praia do Forte
Protection des tortues
Excursion à 65Rs de 7h45 à 18h
Commentaires récents