Les avis divergent beaucoup à ce sujet. Les reportages photos pendant la grossesse et même ceux à la naissance de l’enfant sont perçus par certaines personnes comme surfaits, pas naturels, manque de spontanéités, superficiels, etc.
Moi je dirais que ça dépend…
Premièrement du photographe évidemment. Créer une alchimie entre vous et votre photographe est indispensable afin de se sentir bien dans ses pompes quand la personne vous prend en photo.
Ensuite il y a l’endroit, peut être qu’il est plus facile de faire les photos chez soi que dans un studio on s’y sent mieux…
Et finalement le plus important (du moins pour moi) il faut savoir pourquoi on veut faire ses photos.
Dans mon cas, j’avais envie d’immortaliser un moment unique dans la vie d’une femme et je voulais autour de moi les personnes les plus importantes de ma vie. Je ne voulais pas que les photos soient trop figées. J’avais envie de voir mon fils rire, mes chiens se posant des drôles de questions ou encore ma moitié à l’écoute de se qui l’entourent. J’avais envie d’un moment de partage en famille de manière très simple et très relax.
Je pense que le plus important c’est de pouvoir revoir ses photos dans quelques années et repenser à ce que l’on a ressenti en rigolant entre nous, en se prenant dans les bras, en se projetant avec notre 2ème enfant, en voyant notre fils jouer au docteur, etc. J’avais envie de pouvoir ressentir l’amour qu’il y avait autour de moi ce jour là et qu’il y a eu tout au long de ma grossesse grâce à ma famille. Voilà pourquoi moi j’ai choisi de faire ce mini reportage.
Et vous ? Pour ou contre ?
Commentaires récents