Aujourd’hui j’avais envie de vous écrire à propos de mon séjour à Séville. Dans 2 articles précédents, je vous ai déjà parlé de mon logement ainsi que de quelques adresses de restos sympas mais ici je voulais plutôt vous parler de la ville en général et de comment nous l’avons visité.
Etant donné que nous sommes partis avec notre petit garçon à la découverte de la capitale de l’Andalousie, il était plus qu’évident que nous allions surtout promener et découvrir la ville de l’extérieure. De plus vu le temps il aurait été dommage de s’enfermer dans les musées et/ou autres activités intérieures.
Bref, voilà se que je vous conseille de faire si comme moi vous avez un petit moustique de 3 ans avec vous.
Nous avons promenez en calèche durant une heure et évidemment mon fils a adoré la promenade et nous, nous avons découvert la ville de façon très agréable et notre cocher a aussi joué le rôle de guide en nous donnant pleins d’explications sur sa ville, les monuments, les places et les jardins que nous traversions. Alors oui beaucoup d’entre vous diront c’est typiquement touristique ! Evidemment ! Mais après tout, ce n’est pas se que nous sommes quand on va visiter une ville ?? 🙂
Ensuite, nous avons visité le réal d’Alcazar et ça je dois dire que c’est magnifique, surtout les jardins, vous pouvez y passer quelques heures comme toute une journée tellement c’est grand. Nous avons pris une après midi pour nous y promener et j’ai adoré me perdre dans ses jardins avec mon fils qui a pris un très grand plaisir dans le labyrinthe du jardin.
La plaza de España est un passage incontournable mais pour moi c’est bien plus que ça, c’est une des plus belle place au monde ! Je l’adore, je pourrais y passer la journée et je dois dire que comme l’hôtel n’était pas très loin, nous y passions soit le matin soit le soir. Elle vous offre une quantité de lumière, des couchers de soleil incroyables, vous allez croiser des touristes mais aussi pleins d’espagnols qui l’utilisent comme décors pour leurs photos de mariages ou de communions. De plus si vous êtes cinéphile vous allez vite reconnaitre le décor de certains films comme Star Wars l’attaque des clones, le palais de Sacha Baron Cohen dans the dictator ou encore le film Lawrence d’Arabie. Si vous y passez fin de journée quand la chaleur diminue vous trouverez des groupes de personnes y pratiquant du yoga, d’autres de la danse et puis tout ça s’entremêlent avec les voyageurs qui comme nous découvrent cette place à pieds, en calèche ou même en petit bateau tout autour de la place…
Vous l’aurez compris, je suis une fan inconditionnel de la Plaza España.
Nous avons découvert le quartier de Triana qui était anciennement considéré comme le quartier gitan de Séville. Aujourd’hui vous pouvez y découvrir un marché couvert très sympa, pleins de bars et petits restos terrasse, vous pouvez aussi assisté à un spectacle de flamenco si vous le désirez et puis n’oubliez pas de vous perdre un peu dans ses ruelles…
Qui dit Séville dit Guadalquivir et mon fils voulait absolument embarquer dans un bateau ! Donc nous avons opté pour la promenade en bateau d’environ 30 à 40 minutes afin d’y découvrir les quelques merveilles qui bordent le Guadalquivir. Alors vous aurez une belle vue sur la Torre del Oro, la Plaza de toros, les pavillons (très abandonnées) de l’Expo 92, le quartier de Triana etc. Cependant nous n’en gardons pas un merveilleux souvenir car il y avait beaucoup de vent, il faisait donc relativement froid et donc nous avons pas vraiment profiter de ce moment. De plus, la promenade ne vous montre rien de plus que se que vous pouvez déjà découvrir à pied ou en calèche mais bon mon pirate voulait monter dans un bateau…
Alors évidemment il faut aussi aller voir la Giralda, manger au barrio Santa Cruz, se promener au parc Maria Luisa, visiter la Plaza de Toros mais surtout laissez vous porter par l’odeur incroyable qui plane sur cette ville, cette odeur qui à chaque fois me rappelle Séville c’est celle de la fleur d’oranger qui est vraiment présente partout dans la ville et qui est si agréable.
Vous l’aurez surement compris si vous avez lu tout l’article, nous avons adoré Séville, c’est une ville très facile à découvrir avec des enfants de bas âge. Petit conseil malgré tout, nous avions pris avec nous la poussette et nous ne l’avons pas regretté. Car même si chez nous notre moustique ne l’utilise plus jamais, partir le matin à la découverte d’une ville et rentrez le soir ça nous fatigue alors imaginez vous eux ! Ajoutez à tout ça la chaleur et l’engouement de découvrir de nouvelles choses. Bref elle nous aura bien servi car même le soir après le resto il allait très volontiers dans sa poussette afin de « se reposer un petit peu maman 😉 »
N’hésitez pas à me poser vos questions si l’envie vous vient de partir à Séville, je me ferais un joie de vous y répondre au mieux.
Commentaires récents